X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Guide] Jouer à EU III en mode fenêtré-plein écran

    Bonjour,

    Voici un petit guide qui permettra aux éventuels intéressés de jouer à EU III en mode fenêtré-plein écran. J'entends par là un mode fenêtré (avec la possibilité donc de pouvoir Alt-Tab sans souci) qui occupe la totalité de l'écran ; les joueurs de parties multijoueurs apprécieront .

    • Première étape : Passer en mode fenêtré


      La première chose à faire est de vous rendre dans le dossier du jeu, où vous trouverez un fichier .txt nommé settings : ouvrez le avec un éditeur de texte (même un logiciel basique comme Notepad fera l'affaire).
      Seules deux choses nous intéressent alors : la résolution d'écran et le mode plein écran (ou fullscreen).

      Spoiler:

      (note : vous pouvez également modifier la résolution d'écran dans les options du jeu)

      Une fois que c'est fait, vous venez de passer votre jeu en mode fenêtré ; mais celui-ci n'occupe pas tout l'écran et les bordures ainsi que la barre de titre et la barre des tâches toujours apparentes viennent ternir le tableau :

      Spoiler:

    • Seconde étape : Passer en mode fenêtré-plein écran


      Afin de remédier à ce problème, il existe un petit logiciel qui permet de se débarrasser de la barre de titre et des bordures de la fenêtre, il fera également en sorte que ladite fenêtre occupe tout l'écran (la barre des tâches ne masquera alors plus le bas de l'interface du jeu).
      Vous pouvez le télécharger ici : prenez la version x86 si vous avez un ordinateur 32 bits et la version x64 si vous avez un ordinateur 64 bits.

      Pour son fonctionnement c'est très simple : une fois le logiciel installé, tout ce que vous avez à faire c'est le lancer après avoir démarré votre jeu (je conseille quand même d'attendre que le jeu ait fini de charger).
      Sélectionnez ensuite EU III parmi la liste des programmes que vous utilisez actuellement et la fenêtre sera automatiquement redimensionnée :

      Spoiler:

      (note : vous pouvez quitter ce logiciel une fois que la fenêtre a été redimensionnée, elle restera en l'état)

      Voilà, à vous les joies du Alt-Tab sans crainte des crashs .


    P.S. S'il existe une façon de parvenir à un résultat similaire sans passer par un logiciel tiers, je suis intéressé.

    P.P.S. Ce guide est également valable pour les autres jeux Paradox comme CK2 et Vicky II, seulement le fichier settings ne se trouvera pas dans le dossier du jeu mais dans Documents\Paradox Interactive\Victoria II par exemple.

  • #2
    Cela rend le jeu moins gourmand non?
    Sinon super comme astuce!

    Commentaire


    • #3
      Non, ça ne le rend pas moins gourmand (encore faudrait-il qu'il le soit cela dit).

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ce guide Restif . Je l'ajoute à l'index.

        Commentaire


        • #5
          ça marche pour victoria 2?

          Commentaire


          • #6
            @Hourstak :

            P.P.S. Ce guide est également valable pour les autres jeux Paradox comme CK2 et Vicky II, seulement le fichier settings ne se trouvera pas dans le dossier du jeu mais dans Documents\Paradox Interactive\Victoria II par exemple.
            @Rem : Pas de quoi .

            Commentaire


            • #7
              Autant pour moi
              merci a toi en tout cas

              Commentaire


              • #8
                Ou sinon, vous faites control+tab et ça vous permet aussi de réduire le jeu à l'envie.

                Commentaire


                • #9
                  @restif et caulain merci pour le tuyau. je sens que je vais beaucoup utiliser cette fonction.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Caulaincourt Voir le message
                    Ou sinon, vous faites control+tab et ça vous permet aussi de réduire le jeu à l'envie.
                    Nan ça marche pas chez tout le monde.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ahhh, faut passer à windows xp les gars. Si vous êtes arriérés aussi, faut pas s'étonner .

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce topic est un attrape-couillon !

                        Commentaire


                        • #13
                          Protip : connaître la résolution de son écran peut aider.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X